mercredi 1 mai 2013

La journée des écrivains croyants


Le samedi 27 avril donc, dans l'après-midi, s'est déroulée la journée de l'association des écrivains croyants dont je suis membre. Elle rassemblait une centaine d'auteurs dans les belles salles de la mairie du 6e arrondissement de Paris, place Saint-Sulpice. J'ai pu y rencontrer de nombreuses personnes, auteurs et lecteurs notamment. J'étais entouré, à la place qui m'était assigné, de François Lesage et de Véronique Margron. Cela m'a permis de discuter avec eux. Mais ce fut aussi le cas avec le père Michel Evdokimov, Alain Durel, Christine Chaillot, Etienne Séguier, de l'hebdomadaire La Vie, Alain Santacreu, le père Stan Rougier, Christophe Henning, de l'hebdomadaire Pèlerin, dynamique président de l'association des écrivains croyants, et d'autres. Des lecteurs ou des personnes curieuses de connaitre mon livre présenté, Prendre soin de l'autre - Une vision chrétienne de la communication (Cerf, 2012), sont venus échanger avec moi. J'ai dédicacé plusieurs ouvrages. Une après-midi pleine de rencontres bien sympathiques et enrichissantes. Un dernier mot pour remercier les organisateurs, dont j'ai pu constater le dévouement et la gentillesse, qui ont su mettre sur pied, dans un cadre magnifique, ce temps et cet espace de partages.

Photographies: association des écrivains croyants d'expression française.

Complémentsd'autres photographies de cette journée sur le site des écrivains croyants et un autre compte rendu sur le blog de Philippe Lestang.