lundi 30 avril 2012

Un nouveau blog: Christianisme et communication

J'y pensais depuis longtemps: un blog sur le christianisme et la communication. Plusieurs raisons ont présidé à son ouverture:
1 - Un blog sur ce sujet n'existe pas. Mon entreprise est bien modeste et souffre de mon manque de disponibilité. J'espère néanmoins qu'une telle initiative suscitera des émules disposant de plus de temps.
2- Montrer que les chrétiens, des trois grandes confessions, ont une réflexion approfondie sur ce sujet.
3- Faire connaître aux chrétiens de chacune des trois grandes confessions, les travaux et l'actualité des deux autres confessions dans ce domaine.
4- Cela en mettant l'accent sur l'état de cette question au sein de l'orthodoxie.
5- Contribuer ainsi, par une meilleure connaissance, à un dialogue œcuménique sur cette question. Encore une fois, avec mes moyens très modestes et très limités.
6- Enfin, informer sur l'actualité autour de mon livre intitulé Prendre soin de l'autre - Une vision chrétienne de la communication.

* Le blog en question se trouve ICI.